Comment réguler son transit grâce aux graines de lin ?

La graine de lin possède diverses propriétés nutritives et thérapeutiques pour le corps humain. Peu importe le régime alimentaire que vous avez suivi, elle s’intègre aisément. Aussi, elle peut devenir comme un vrai médicament. Disposant d’oméga trois et de fibres douces, cette graine vous permet de défendre contre toute difficulté de transit.

Bienfaits de la graine de lin

Pour le problème de constipation chronique ou de transit, le pouvoir que la graine de lin possède peut se révéler réellement une très bonne méthode pour être un remède. Il n’y a aucun risque que la muqueuse intestinale s’irrite. Ainsi, afin de perfectionner le transit intestinal, il est préconisé pour les plus âgés de faire des cures de graines de lin tous les trois ou quatre jours. Durant ces temps, ils doivent consommer 20 à 30 grammes chaque jour. Cependant, pour lutter contre un effet laxatif trop intense, les doses doivent être augmentées doucement. Cette dernière peut être absorbée en graines après avoir imbibé dans l’eau ou en poudre incorporer dans un verre d’eau. Les gens qui souffrent du syndrome de diverticules à l’intestin doivent choisir la poudre. Également pour ceux qui ont le syndrome de l’intestin irritable.

Graines de lin : leurs contre-indications

Toutefois, il y a quelques contre-indications à suivre, pour que les dangers de graines de lin ne deviennent pas abondants. C’est particulièrement le fait si vous subissez d’une occlusion intestinale. En se résidant sur les parois des intestins, les graines osent provoquer des inflammations. Ainsi, pour les personnes qui souffrent de transit intestinal et luttent contre les diarrhées constantes, il est nécessaire de borner la consommation de graines de lin. Ceci est dans le but de ne pas intensifier le côté laxatif. De ce fait, afin d’être sûr de supporter l’absorption de ces graines, le mieux c’est de les mélanger graduellement dans le régime nutritif.

Différence entre graines de lin brun et graines de lin doré

Concernant l’apparence, c’est la couleur qui fait la différence entre la graine de lin doré (nommé lin blond) et la graine de lin brun. Les professionnels dans les arts culinaires ont mis leur choix sur une graine de lin doré que de prendre l’autre. Ceci est dans le but de rendre son usage plus délicat. Cependant, la dissemblance ne se base pas seulement sur la couleur, car il y a également la distinction entre la teneur en fibre. Le lin brun possède une teneur de deux fois plus sérieuses que celle de graines de lin blond. Ainsi, il est préconisé, en cas de difficulté de transit intestinal, de mettre son choix sur la graine de lin brun. Par contre, il est nécessaire de savoir que les deux graines sont riches en acides gras omégas-3, phyto-œstrogènes.

Plan du site